Précédent   AH2R Français > Combat Culturel > Peinture-Bandes dessinées

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2007, 18h15   #1
Toïshiro
Ceinture Rouge

Toïshiro est sur la bonne voie
Envoyer un message via MSN à Toïshiro

Perso(s) SFIV :
Perso principal : Abel Entre 5000 et 6000 BP PSN

Team CVS2
Par défaut Et si on parlait d'Art ?

Bon je constate deux choses, la premiére c'est que l'on peut parler culture mais plus précisement d'art dans se forum, la deuxiéme c'est que cette même rubrique permet aussi de parler de Bandes Dessinées...Et pour le moment je ne vois que de la BD...

Ce qui est trés bien je ne suis pas le dernier à en lire, mais il est temps d'ouvrir un peu nos esprits pour discerner de plus larges horizons...

Je vais donc comme le titre l'indique vous parler d'Art au sens large, pour ceux qui ne le savent pas j'ai une formation à la base en Arts Appliqués et j'ai eu un Bac L option Arts Plastique...

Bon avant le Bac j'aimais surtout parce que c'était moins chiant que l'Eco ou les Sciences...Mais aujourd'hui alors que je me suis éloigné de cette voie et bien cela me manque, et je serai donc heureux de partager mes connaissances sur le domaine ( ou le peut qu'il en reste...)

On va commencer par quelquechose d'accessible et malgré tout qui à toute son intéret: le LAND ART

Alors kezako?

Le Land Art est né au Etats Unis dans les années 60, et c'est diffusé à l'Europe dans les années 70.
Issu des courant les plus minimaliste de l'art, ce mouvent se particularise par ses domaines d'interventions.
En effet les Artistes commencant a rejeter la société de consommation et de marchés qui devient si présente qu'elle arrive jusque dans les musées, l' oeuvre devient alors un nouveau moyen d'investir de l'argent, et des artistes poussent le cynisme jusqu'à faire vendre leur signatures des fortunes (Comme Dali et ce n'est pas une critique de ma part!).

Ce contexte poussa de nouveaux et anciens artistes à fuir les musées en générale et la société en particulier.
Pour se retrouver dans la nature, ce qui fait largement écho avec une nouvelle conscience écologique qui commence à faire surface...

Les régles du jeux sont simples, juste la nature et son esprit! Autrement dit ici pas de peintures ou d'interventions artificielles, l'homme doit faire avec les moyens dont il dispose sur place...plus un peu de rigueur, de patience et surtout d'imagination...(Mais aussi, d'un bon appareil photo chaque oeuvre étant ephémere...)

Le plus important selon moi, est que l'on est en présence d'une forme d'art non élitiste dans le sens où n'importe qui est capable de réaliser sa petite oeuvre avec des potes, il suffit d'une idée et d'organisation.

Alors bien sur, il y aura toujours des transgressions comme des artistes qui utilisent des colorant ou autres sacs plastiques pour recouvrir des arbres ou des rochers, là ou d'autre utilise des feuilles mortes...

Voilà en esperant que ça vous a plu, amusé ou donner envie de réagir!
Si ça vous plait pas, no problemo vous me le dite et je passe à un autre courant!

Underground French Otaku

Dernière modification par Kenneth 28/11/2007 à 11h34.
Toïshiro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 23h13   #2
Gatsu
Ceinture Jaune

Gatsu n'est encore qu'un sac ( de frappe )
Art Martial : Ansatsuken-ryû

Team CVS2
Par défaut

Initiative intéressante Toïshiro, ça coûte rien d'ouvrir ces yeux sur des choses que l'on n'a pas l'habitude forcément de cotoyer et ça fait du bien au cigare!!

J'adhère, continue comme ça!!

Gatsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 12h07   #3
Yamsha
Ceinture Bleue

Yamsha n'est encore qu'un sac ( de frappe )
Envoyer un message via MSN à Yamsha

Team CVS2
Par défaut

bon initiative, continue !
Yamsha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2009, 22h02   #4
jyuza
Ceinture Rouge

jyuza n'est encore qu'un sac ( de frappe )

Perso(s) SFIV :
Perso principal : E.Honda Entre 5000 et 6000 BP XboX Live Autres perso : Abel

Team CVS2
Par défaut

Mais lol me rend compte que je suis jamais passé par ici tient! Post extrêmement interressant mister toïshiro!!

jyuzaofcvs2.unblog.fr
jyuza est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages